23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 00:00

Et voilà c'est le jour J, je passe de l'autre côté de la mare. Mais le voyage est bien long.

A 13 h 30 décollage à bord de l'ATR 40 direction Montréal.

Vers 11 h, je vais faire enregistrer mes bagages, puis je rentre à la maison comme cela j'ai le temps de déjeuner. Retour à l'aéroport à 13 h pour l'embarquement.

Et voilà nous sommes en l'air pour 3 h 30 de vol. J'aime bien au début quand nous survolons l'archipel. Après c'est l'océan à perte de vue mais il n'est pas rare à cette époque d'apercevoir de la glace.

L'avion contient 40 passagers. On est un peu à l'étroit enfin moi ca va, je ne suis pas très grande alors je me case partout mais mon époux avec ces grandes pattes à un peu de mal !!! L'ambiance à bord est toujours sympathique car nous retrouvons toujours des gens de connaissance et nous pouvons ainsi échanger de choses diverses et variées. Nous avons décollé à 13 h 30 mais nous remontons le temps, et donc quand nous arrivons à l'aéroport de Montréal, Pierre Elliott Trudeau, il est 14 h 55.

C'est un aéroport très agréable. Le vol d'Air France est prévu à 17 h 20. Cela laisse le temps de flaner dans les boutiques de détaxe. Nous embarquons normalement sur un Airbus A 320.

Et nous voilà partis pour 6 heures de vol en direction de Roissy aérogare E avec une heure d'arrivée prévue à 5 h 55. Euh l'arrivée est toujours un peu difficile. Encore de l'attente pour moi, car mon vol pour Brest est prévu à 10 h 15. Mon fils ainé pour son premier voyage seul, c'était endormi et n'avait pas entendu l'appel d'embarquement. Il a du patienter toute la journée !!! Il faut dire qu'il est bien difficile de garder les paupières ouvertes. Voilà il est 11 h 30 et j'arrive à l'aéroport de Brest Guipavas. Normalement les bagages ont suivi mais ce n'est pas toujours le cas. Je retrouve mon époux qui m'attend et nous partons direction le Guilvinec où nous devrions arriver vers 13 h.

fin juillet 07 001

Je peux vous assurer que nous ne sommes pas frais après un tel voyage. Mais je ne me plainds pas car maintenant je voyage seule. C'était vraiment dur avec les enfants en bas âge plus la chatte. J'ai piqué de bonnes crises de nerfs !!! Après pratiquement un an d'attente, je vais pouvoir découvrir les travaux d'agrandissements que nous avons fait faire. Et surtout voir comment l'homme c'est débrouillé pour nous préparer notre nid !!!!

mamylou 25/04/2011 15:11

Bon séjour en Bretagne et bons travaux. Bisous

philae 24/04/2011 21:48

c'est toujours un peu fatiguant et stressant un voyage malgré le plaisir

en tout cas la maison est très sympa

babeth56 24/04/2011 14:35

bonnnes vacances dans notre chère Bretagne, bisous de Trégunc (endroit ou nous passons le week-end chez papy)

Galantry26 24/04/2011 01:11

Tu as de la chance de pouvoir dormir en avion, car moi j'y arrive difficilement, j'arrive en général morte ... c'est vrai que le voyage vers la france est toujours plus difficile avec le
décallage horaire, mais au bout de quelques jours le bonheur ; dis moi je ne vois pas de porte à ta maison, tu escalades les fenêtres peut-être ? mdr ! Ah ? elle est de l'autre côté ? j'aime
mieux savoir, pour quand je viendrais m'inviter, bisous et bon séjour chez ton deuxième "home", Anne-Marie

Thérèse 24/04/2011 01:09

J'espère que tu as fait bon vol, l'aéroport de Montréal me rappelle des souvenirs

Je n'ai pas réussi à fermer l'oeil tout le long du vol, trop mal aux cervicales dès que je m'assouppissais. Mais ça a passé vite malgré tout, j'adore l'avion, j'avais l'oeil tantôt sur mon livre
tantôt sur le hublot pour admirer l'océan, les nuages et le plus beau c'était quand on a longé les côtes françaises jusqu'à l'embouchure de la Garonne puis on a tourné vers Lyon.

J'espère que tu passeras un bon séjour en France, tu vas pouvoir profiter des jolies fleurs du printemps. Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques

Bisous

• : Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • : Après 14 ans sur l'archipel de St Pierre et Miquelon, je vous invite à découvrir la Bretagne au travers de mon regard, de mes coups de coeur et tout cela avec humour. Bienvenue

Arvag (La vague)

SPM Avril 06 - Langlade 002Fais que chaque heure de ta vie soit belle.

Le moindre geste est un souvenir futur.