Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 13:01

Les-piliers-de-la-terre-Canal-a-achete-la-serie-adaptee-du-  J'avais savouré le livre de Ken Follet  et j'ai découvert récemment sur une chaîne de télévision canadienne une adaptation en 4 épisodes. Il est très rare, pour ma part, qu'après avoir lu un livre j'apprécie l'adaptation cinématographie. Mais là ce ne fut que du bonheur. C'est une très belle réussite. Les acteurs sont excellents. J'avoue avoir un petit faible pour celui qui interprète Jacques, mais là c'est du parti pris car il me fait penser à mon dernier fils.

Cette adaptation est pour moi de la même veine que les Rois Maudits. J'ai donc fait des recherches via le net pour mes amis de métropole dont voici ci-dessous, l'article paru dans Télé Loisirs. Je crois qu'il va falloir que vous attendiez un peu. Mettez-vous en veille et dès que qu'il sera programmé, je vous assure que vous passerez un bon moment.

 

 

Roman historique paru en France en 1990, Les piliers de la terrede Ken Follet est devenu un best-seller, vendu à plus de 14 millions d'exemplaires à travers le monde. Un succès qui n'aura pas échappé à une adaptation télévisée, mais avec des moyens dignes d'un film hollywoodien. Car s'il s'agit là d'une mini série, elle n'a de mini que le nombre d'épisodes, huit, de cinquante-deux minutes chacun. Produite par les frères Scott (les cinéastes Tony et Ridley, pas les héros d'une série pour ados), la série Les piliers de la terre a coûté la bagatelle de 40 millions de dollars pour une diffusion en juillet dernier aux Etats-Unis. Et elle devrait arriver début 2011 en France, puisque Canal + vient d'en faire l'acquisition.

Comme dans l'oeuvre historique de Ken Follet, la série tourne autour de la construction d'une cathédrale au XIIème siècle en Angleterre. En parallèle, la mort soudaine d'un souverain entraîne une guerre de succession entre sa fille et son neveu. Rivalités familiales et amoureuses, tensions entre le pouvoir monarchique et l'Eglise animent Les piliers de la terre. Une histoire qui a passionné de nombreux lecteurs et réalisé de bonnes audiences aux Etats-Unis sur la petite chaîne câblée Starz.

Au casting, en plus des deux producteurs prestigieux (Ridley est le réalisateur de Gladiator, Robin des bois, American Gangster...), le casting accueille également les acteurs Rufus Sewell (Dark City), Ian McShane (Pirates des Caraïbes 4), ou encore Matthew McFadyen (Robin des Bois)...

 

 

  signature 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • : Après 14 ans sur l'archipel de St Pierre et Miquelon, je vous invite à découvrir la Bretagne au travers de mon regard, de mes coups de coeur et tout cela avec humour. Bienvenue
  • Contact

Arvag (La vague)

 

 

SPM Avril 06 - Langlade 002Fais que chaque heure de ta vie soit belle.

 Le moindre geste est un souvenir futur.

816bcwuj 

Recherche

Photos

Tambours du 16-02-11Realisation du 17-02-11

 

 11.02.11 SPM 00503.02.11 SPM2 016

Realisation du 07-02-11Realisation du 05-02-11

03.02.11 SPM3 00115.02.11 SPM2 005

Bateaux du 24-02-11Bateaux

Cabestan du 11-03-11Naya du 05-03-11

Végétation du 03-03-11Coucher