Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 00:54

 

tilltibet090500107Coucou, nous sommes déjà lundi et grâce à Volsul, dans le cadre de la Communauté : Mon journal du lundi,je vais ouvrir avec vous un nouveau tiroir. Je dois vous le dire, cela fait un moment que je devais l'ouvrir ce tiroir, mais l'inspiration ne venait. J'avais l'idée de démarrage, mais la suite ne venait pa. Je ne suis pas trop satisfaite du résultat, mais n'attendons plus, partons à la découverte de son contenu.

 

 Un nouveau tiroir, de nouvelles découvertes !!! Qui y a-t-il dans celui-ci. En tout cas même sans l’ouvrir, il dégage de bonnes odeurs. Il est rempli d’huiles essentielles. Je sais c’est très mode !!!

Mais pour avancer dans la vie, j’en ai besoin. Et mode ou pas j’en ai toujours eu et utilisé. Je suis une accro.

 

38177.jpgLe premier flacon est une huile faite de douceur, car c’est l’huile de la tendresse. J’ai un besoin vital de tendresse. J’en fais une grosse consommation. L’époque bénie des dieux pour la tendresse fut le moment avec les enfants petits. Je leur ai donné, ils m’en ont donné. Maintenant ils sont grands et ce n’est plus pareil. Mon époux n’est pas démonstratif au niveau tendresse, alors afin de ne pas être en manque, le contact avec les animaux vient combler ce vide.

 

 

 

DAA016000098.jpgUn flacon très important, avec l’huile de la confiance. Je me sens mal si je ne suis pas dans un environnement où la confiance règne. Je sais combien il est dur de regagner la confiance de quelqu’un quand celle-ci a été bafouée. J’ai eu l’occasion de le vivre car mes actes l’avaient rompue. Il fut bien long de retrouver ce chemin.

Le flacon qui ne va pas sans la confiance est celui de l’amour. Je le vis à différents niveaux. L’amour avec mon époux, fait de hauts et de bas. 26 ans de vie commune ne sont pas toujours un long fleuve tranquille. Mais l’essentiel étant d’aimer toujours l’autre. L’amour de mes enfants, là je crois qu’il en est de même avec toutes les mamans. C’est indéfinissable. L’amour avec ma famille, avec les bons et les mauvais moments. L’amour de la vie tout simplement.

 

FAN1002971.jpgIl y a bien sûr le flacon de l’amitié, sentiment bien proche de l’amour, toujours accompagné de la tendresse. Des vrais amis, je les compte à peine sur les doigts de la main, mais l’essentiel étant que ni le temps, ni l’éloignement, ni les tempêtes ne nous séparent. Je peux vous le dire, mais vous le savez, je vous aime.

Il y a un flacon d’huile que j’ai eu pendant de nombreuses années mais que j’ai jeté, c’est l’huile des regrets. Les regrets ne font pas avancer, ils ne nous font vivre que dans le mauvais passé. Alors autant s’en débarrasser.

FAN2039255.jpgTiens je l’avais oublié celui-là, le flacon d’huile de coude. Et pourtant, je m’en sers tous les jours. Que l’on est ou pas envie il faut bien l’utiliser.

Un flacon plus gros que les autres, normal c’est l’huile des rêves. Oh ! pas des grands rêves, le bonheur des enfants, la santé pour ceux que l’on aime et pour soi, des rêves d’une vie douce et agréable. Le rêve fou qu’un jour le monde soit meilleur et bien d’autres encore.

 

FAN2039275.jpgIl y en a un là qui est spécial, qui est simple mais encore faut-il le posséder. Il contient une huile très douce et riche en arôme, c’est l’huile du bonheur. Je le possède, je l’utilise et chose curieuse la quantité reste toujours la même. J’ai une aptitude au bonheur. Il faut dire que je ne recherche pas un bonheur inaccessible mais des choses simples. Même dans les moments les plus difficiles, j’arrive à le trouver, à le saisir, à me l’approprier. Je suis consciente de la richesse que je possède.

 

KY122016.jpgCelui-là pour moi va avec le bonheur, c’est l’huile de l’humour et de la dérision. C’est le moment de le dire il met de l’huile dans les rouages quand

tout est difficile. Savoir rire d’une situation noire, me tourner en dérision, me permet de mieux supporter l’évènement. C’est ma façon de faire un pied de nez à la vie qui parfois est dure.

 

YAA003000008.jpgEn voici un très important, l’huile du sourire. Je suis d’un naturel souriant et cela aide bien dans la vie. Un sourire désamorce bien des situations et en plus un sourire c’est gratuit.

Mais si je n’ai pas le flacon de l’huile du partage, à quoi me servent les autres huiles ? A être uniquement bien dans ma peau et dans ma tête ? Peut-être et c’est important, mais si je ne peux les partager avec les autres, simplement en distillant goutte après goutte, alors il me manquera toujours l’essentiel.

 

 

YAA003000030.jpgUn dernier flacon, sur lequel rien n’est écrit mais quand on l’ouvre l’odeur qui s’en échappe est l’odeur de la liberté. Sans la liberté on ne peut rien. Cette liberté que je chérie. Dont je profite tous les jours. Je la vis à ma manière, en profitant de la nature. Cette liberté qui m’est offerte grâce à ce blog. Cette liberté, je la prends à bras le corps et m’en imprègne par tous les pores de la peau.

 

 

 

 

Plus je regarde ces flacons d’huiles essentielles, plus je me dis qu'ils sont indissociables les uns des autres. S’il m’en manque un, j’ai l’impression d’être bancale. Oh ! je ne suis pas arrivée à les réunir en un seul jour, non cela fait cinquante ans que j’y travaille. Car c’est un travail que de les obtenir ces huiles, de les utiliser à bon escient pour soi et pour les autres.

 

Et vous, qu'elles sont vos huiles essentielles ?

 

signature 10

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal B. 05/04/2011 11:38



Bonjour ! Je viens de d'écouvir votre site et votre article m'a profondément émue. Je me retrouve dans vos huiles. Vie de famille difficile, et éloignement de mes deux filles (Dorothée habitait
près de chez moi et je la voyais tous les jours ; Carinedemeure à Hambourg en Allemagne et je ne vois guère mon petit Max-Emilien - presque le même prénom ! ! !) Mon mari a voulu déménager et
nous sommes plus loin de 350 km... Gros problèmes de santé pour moi et l'isolement me pèse : je ne connais personne, à part la touib et la laborantine... Je conserve précieusement votre message,
votre sincirité et votre gentillesse m'on touchée. Je vous embrasse. Chantal.



Alhemax 05/04/2011 12:38



Merci de ta venue dans mon univers. Bon courage Bises



euphoria71 04/04/2011 22:38



Coucou Agnès ! J'espère qu'il t'en reste encore à ouvrir des tiroirs, car, je prends un immense plaisir à te regarder les ouvrir. Merciiiiiiii cocotte, c'est que du bonheur. Bisousss



Alhemax 04/04/2011 23:11



Euh je ne sais pas je vais à la découverte moi aussi !!! Bises



Anne d'AMICO 04/04/2011 22:32



J'ai oublié.... Je voulais te dire que ton article, bien que tu dises n'en n'être pas trop contente, est magnifique! J'aime tous tes tiroirs, mais celui-ci.... il est très émouvant...


De gros bisous ma belle!



Alhemax 04/04/2011 23:12



En fin de compte il n'y avait que moi à ne pas être trop contente !!! bises



Anne d'AMICO 04/04/2011 22:28



Et bien.... à y réfléchir, ce sont les mêmes que les tiennes! Il me reste malgré tout encore un peu d'huile de regrets.... pas beaucoup, mais je n'ai pas réussi à la jeter... Et depuis peu, j'en
ai trouvé une autre, qui m'a été imposée, c'est l'huile de la discorde, mais j'espère bien la faire disparaître grâce à toutes les autres et surtout celle de l'amour maternel qui peut être si
douloureux.... L'huile du bonheur est un peu éventée en ce moment..... mais l'huile de l'Espoir brille dans ma lampe!


Gros bisous Agnès!



Alhemax 04/04/2011 23:13



Alors si tu as l'huile de l'Espoir c'est magnifique. Bises



VOLSUL 04/04/2011 22:06



BRAVO pour la présentation de ton journal qui le rend si agréable et intéressant à lire chaque lundi !



Alhemax 04/04/2011 23:14



Merci beaucoup. Bises



Présentation

  • : Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • : Après 14 ans sur l'archipel de St Pierre et Miquelon, je vous invite à découvrir la Bretagne au travers de mon regard, de mes coups de coeur et tout cela avec humour. Bienvenue
  • Contact

Arvag (La vague)

 

 

SPM Avril 06 - Langlade 002Fais que chaque heure de ta vie soit belle.

 Le moindre geste est un souvenir futur.

816bcwuj 

Recherche

Photos

Tambours du 16-02-11Realisation du 17-02-11

 

 11.02.11 SPM 00503.02.11 SPM2 016

Realisation du 07-02-11Realisation du 05-02-11

03.02.11 SPM3 00115.02.11 SPM2 005

Bateaux du 24-02-11Bateaux

Cabestan du 11-03-11Naya du 05-03-11

Végétation du 03-03-11Coucher