Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 00:00

 

Bonjour tout le monde,

 

Hier devait être un après-midi tranquille avec à la clé une balade avec Naya. Mais le vent s'est levé et du coup cela ne me tentait plus trop. Je me suis dit : "Bon je vais aller chercher Naya et m'en occuper un peu". J'avais envie de passer du temps avec elle pour la brosser, lui parler, la câliner. Dans ces cas là, je l'emmène à la maison et je la mets à l'attache devant. Donc je suis partie la chercher dans la plaine (juste à côté de l'étang qui est en face de chez moi).

 

Naya.jpg

 

Pas de soucis, sauf que dans la plaine, il y avait Pablo en liberté !!! Vous ne connaissez pas Pablo, je vous le présente.

 

SPM-26.09.11-003.jpg

 

Et voilà que Pablo avait décidé de suivre Naya. Bon si tu veux venir avec nous, un de plus où un de moins. Je mets Naya à l'attache, pendant ce temps Pablo joue la tondeuse sur les trottoirs. Je commence à brosser Naya et à ce moment là retentit le hennissement d'Epona qui elle est restée à l'attache dans la plaine. Naya lui répond. Je continue à la brosser, sauf que les hennissements de l'une et l'autre s'intensifient et Naya commence à ne plus tenir en place et à s'énerver !!! Pas possible de la brosser dans ces conditions là. Je me dis, je vais juste lui mettre la bride, la monter à cru pour l'emmener voir Epona afin que celle-ci tète. Aussitôt dit aussitôt fait !!! En passant, je n'avais pas le droit de faire du cheval (dixit le rhumato), bon pas grave pas loin, et comme je suis bien trop petite pour monter dessus, euh je suis allée chercher l'escabeau. Hihihi nettement plus facile avec. Une fois dessus nous voilà parties sauf que Naya était énervée et au lieu de partir tranquille, elle est partie au trot en hennissant et du coup j'ai été déstabilée et bardi bardas, je me suis retrouvée à terre avec la jambe encore sur le dos Naya. Et là j'ai entendu un crac !!! aie mazette ma jambe, j'ai sûrement du me faire une élonguation du muscle enfin je suppose. Mais cela fait mal. Donc pas question de remonter dessus, j'ai l'ai emmenée dans le jardin afin qu'elle tonde un peu, mais bon j'avais Pablo. Le fameux Pablo tremblait de tous ses membres devant la barrière que j'avais installée. Je l'ai fait rentrer. Mais c'est que Tarane n'a pas supportée la venue de Pablo. Elle aboyait et montrait les dents et cet andouille de Pablo la chargeait. Décision prise de retourner à la case départ, les ranmener dans la plaine.

 

SPM-22.09.11-017.jpg

 

Le chemin que je prends, est bordé de rosiers sauvages qui, à cette période de l'année, font des fruits rouges dont Naya raffole. Difficile de la faire avancer dans ces conditions. Remarquez cela me laissait le temps de voir qu'Epona était particulièrement énervée à son pieu et qu'elle tournait dans tous les sens à vive allure. Ouf Naya arrête de manger et nous repartons et là qu'est ce que je vois au loin, Epona qui arrive à démonter son pieu et qui arrive au grand galop avec la ligne, le pieu. Pas le temps de dire ouf je me retrouve coincée entre les deux, car Epona avait besoin de se rassurer en allant téter. En plus je ne voulais pas lâcher la longe de Naya, le sac d'épluchureset je voulais arriver à attraper la ligne d'Epona.

 

Naya-et-Epona.jpg

 

Vous parlez d'un cirque !!! Pendant ce temps Pablo surveillait !!! Je peux vous assurer que la tension commençait à monter chez moi. Car en plus le terrain n'est pas sec et donc on s'enfonce, enfin tout pour plaire. Je suis arrivée, une ligne dans chaque main, le paquet d'épluchures en plus,à remettre tout le monde à sa place. Mais cela fut dur dur. En plus inutile de vous dire que j'ai du mal à marcher. Je suis rentrée à la maison et je me suis effondrée dans le canapé. Aujourd'hui, j'ai un peu de mal à me mouvoir !!! Je termine par une photo que je viens de prendre. C'est une photo d'une photo. Vous allez découvrir Nayaa peu près au même âge qu'Epona et Héloïse avait 12 ans à l'époque. Mon dieu que le temps passe.

 

 

Hélo et Naya

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofie 04/10/2011 17:50



Coucou agnès,


bon déjà comment va ta jambe...?


Mais dis donc tu en vis des aventures!!!un peu dangereuse quand meme...je sens que l'on ne doit pas s'ennuyer avec toi..


bisous bonne soirée



Alhemax 04/10/2011 20:13



Demandes aux copines rencontrées cet été, elles ne te diront pas non je crois !!! Tout est rentré dans l'ordre prête à recommencer lol



Mapoulette ! 03/10/2011 19:59



oula quelle aventure............


prudence !.........................LOL



Alhemax 04/10/2011 01:38



J'ai beaucoup de mal avec le mot prudence !!!! Bises



Sherry 02/10/2011 19:23



eh bien quelle aventure.. bon j'espère que tu ne souffres pas trop quand même... fais bien attention à toi. Mille bisous, et merci pour ce récit, on aurait pu croire qu'on y était.. bises



Alhemax 02/10/2011 23:16


Je l'ai raconté comme je le ressentais. Merci tout va bien quelques courbatures !!!


Andrée 01/10/2011 21:54



Que de péripéties , un vrai roman d'action!!J'espère que tu n'as rien de grave et que tu prends soin de toi.Comme tu le dis , le temps passe , très jolie photo.Bonne soirée



Alhemax 02/10/2011 00:28



Non merci tout va bien par contre de bonnes courbatures lol



pasteline 01/10/2011 14:00



bonjour, je vois que le retour est plein de péripétie;


excuse, j'ai souri à ton récit; je t'imaginai; promis je ne le ferai plus... bon, repose toi bien, et masse ton muscle;


bisous



Alhemax 02/10/2011 00:31



Le but n'était pas de faire pleurer alors tu as bien fait de sourire. Bises



Présentation

  • : Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • : Après 14 ans sur l'archipel de St Pierre et Miquelon, je vous invite à découvrir la Bretagne au travers de mon regard, de mes coups de coeur et tout cela avec humour. Bienvenue
  • Contact

Arvag (La vague)

 

 

SPM Avril 06 - Langlade 002Fais que chaque heure de ta vie soit belle.

 Le moindre geste est un souvenir futur.

816bcwuj 

Recherche

Photos

Tambours du 16-02-11Realisation du 17-02-11

 

 11.02.11 SPM 00503.02.11 SPM2 016

Realisation du 07-02-11Realisation du 05-02-11

03.02.11 SPM3 00115.02.11 SPM2 005

Bateaux du 24-02-11Bateaux

Cabestan du 11-03-11Naya du 05-03-11

Végétation du 03-03-11Coucher