Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 11:23
La morale de cette histoire

J'avais déjà fait paraître, il y a quelques temps un texte sur la mort du bon sens. Plus le temps passe plus je me rends compte que c'est vrai.

Actuellement il y a débat sur le fait de remettre ou pas la morale à l'école. Pourquoi pas ? La seule chose qui me dérange dans tout cela, c'est le rôle des parents. Ont-ils oublié que leur rôle était d'éduquer leurs enfants ? Et que le rôle de l'éducation nationale est d'instruire nos enfants.

En tant que parents on doit, on devrait, simplement éduquer nos enfants avec un peu de bon sens, leur donner des valeurs simples et ne pas essayer de se décharger sur autrui. Mais j'ai comme le sentiment que l'on est tellement happé par le tourbillon de notre propre vie que l'on oublie qu'être parents n'est pas simplement une partie de plaisir.

J'ai une amie qui est proviseur dans un collège en région parisienne et si elle a quelques soucis avec les enfants, dans l'ensemble tout arrive à se gérer tranquillement. Mais pour elle, le plus dur à gérer sont les parents qui considèrent souvent leurs enfants comme des dieux vivants.

Cette réflexion n'engage que moi bien sûr mais j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule enfin plus soumettre une interrogation.

Je patauge un peu avec la nouvelle version d'overblog !!! qui pour le moment ne me convient pas du tout. De toute façon j'écris encore quelques articles et ce blog mourra de sa belle mort ayant été consacré principalement à l'Archipel de St Pierre et Miquelon. En septembre un autre blog verra le jour, sous une autre forme lié à ma nouvelle vie sur Paris

Et comme vous le savez sûrement,

La mort de Bon Sens avait été précédée par le décès :

- de ses parents Vérité et Confiance,

- de son épouse Discrétion

- de sa fille Responsabilité et celle de son fils Raison

La morale de cette histoire
La morale de cette histoire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

@nnie54 08/05/2013 18:25

Bonjour Alhemax !
Bien ton billet ! les parents d'aujourd'hui n'apprennent plus rien à leurs enfants et j'en ai la preuve dans mon quartier.
Et voilà tu le dis, les parents idolent trop leurs gosses ! Tout bon sens ne fait plus partie de la vie chez les jeunes et pourtant ils ont tant à apprendre et à écouter surtout des générations d'avant.
mais que dire, pas grand chose caar nous avons toujours tord !
Je suis partie de chez OB qui ne me convenait pas du tout non plus !
Mon blog : http://instantsdevie54.canalblog.com
Et ton cou comment va ?
ànnie

Françoise 04/05/2013 05:44

Comme je suis vraiment contente de t'avoir retrouvée, je reviens relire tes billets que j'avais manqués.
J'espère ne pas rater ton futur nouveau blog. J'ai aimé Saint-Pierre à distance et grâce à toi. Pour Paris, c'est autre chose. J'aime... à moitié.
J'aime Paris pour y passer quelques jours de "vacances" mais le Paris de ma deuxième fille, son mari et leur fille, celui où ils vivent ne me réjouit guère. Quand je vois comment ils courent... C'est (presque) leur choix : ils veulent travailler et c'est là qu'ils ont pu tous les deux se caser. Je ne les vois pas très heureux et j'aimerais les voir souffler en province. Mais, c'est leur vie.

J'ai aimé ce que tu as écrit : "le rôle des parents. Ont-ils oublié que leur rôle était d'éduquer leurs enfants ? Et que le rôle de l'éducation nationale est d'instruire nos enfants." Je suis mère de famille et même grand-mère maintenant et je fus prof pendant dix-sept ans. Je ne peux qu'être d'accord. Le problème de la société, c'est que les rôles sont confus. Que la faute est toujours rejetée sur l'autre. Qu'il y a des droits et pas de devoirs.

Bon, je m'arrête.
Amitiés, bisous, bonne journée.

Présentation

  • : Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • Le blog de alhemax-au-gre-du-vent.over-blog.com
  • : Après 14 ans sur l'archipel de St Pierre et Miquelon, je vous invite à découvrir la Bretagne au travers de mon regard, de mes coups de coeur et tout cela avec humour. Bienvenue
  • Contact

Arvag (La vague)

 

 

SPM Avril 06 - Langlade 002Fais que chaque heure de ta vie soit belle.

 Le moindre geste est un souvenir futur.

816bcwuj 

Recherche

Photos

Tambours du 16-02-11Realisation du 17-02-11

 

 11.02.11 SPM 00503.02.11 SPM2 016

Realisation du 07-02-11Realisation du 05-02-11

03.02.11 SPM3 00115.02.11 SPM2 005

Bateaux du 24-02-11Bateaux

Cabestan du 11-03-11Naya du 05-03-11

Végétation du 03-03-11Coucher